Châssis jour 1

Premier jour de la pose des châssis fabriqués par Belgoplast (Flémalle). J'ai choisi de placer au rez-de-chaussée des volets manuels (sauf celui de la porte coulissante de 2m80 qui doit être obligatoirement électrique à cause du poids) afin de ne pas avoir, si je les place par la suite, de caissons extérieurs. Ici, c'est un monobloc et rien ne dépasse.
J'ai été faire connaissance début de matinée, très bon contact. Les photos ont été prises après la première journée de travail. Le chantier reste très propre, rien ne traîne. Unique petite coquille: lors de la fabrication de la porte coulissante, il y a eu un petit problème pour la hauteur de la vitre et donc, elle est à refaire. Rien de bien grave :-)







Le choix du carrelage

Rendez-vous a été pris auprès du carreleur - BURY Michel (Hannut) et nous avons opté pour un carrelage 60x60 au rez-de-chaussée (hall inclus), un simple gris 45x45 pour la buanderie, un carrelage imitation parquet au sol dans la salle de bain et un carrelage rectangulaire blanc cassé pour les murs (sans la frise).
Très bon contact sur place, renseignements complets quant à mes interrogations
 



 
 


Les vélux

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis montée au deuxième pour voir les vélux. C'est parfait, sans devoir me mettre sur la point des pieds (je mesure 1m60), je peux voir par le vélux, j'ai accès à l'ouverture et, quand la chape sera placée, je pourrais l'ouvrir et le fermer sans difficulté. Mes choix ont été respectés à la perfection :-)





Fin de la couverture

En rentrant du travail, voilà que j'ai trouvé un toit sur ma maison ! J'ai regardé aux alentours (d'en bas, j'irais au deuxième étage vendredi) et, pas de tuile cassée, rien ne dépasse, tout est propre, je pense que le passage pour la VMC a été prévu. Je n'ai pas pensé à demander à garder l'une ou l'autre tuile au cas où ... Flûte

Modifications au 18 août 2017: contact pris avec la société TYCHON qui m'a autorisée à prendre une dizaine de tuiles de rechange sur un chantier proche du mien